Narbeu aux journées K 2010

Publié le par team bidochons

Et oui, déjà trois ans que je me rends à cette manifestation spécialement organisé par et pour des Kawasakistes !!!!!!!

C'est devenu une sorte de pèlerinage ...

En ce dimanche soir 31 juillet me voilà sur le paddock du circuit de Magny-cours. Une fois les vérifs administratives effectuées je m'installe pour trois jours, je me retrouve entre un Normand et un Alsacien. Super sympa les gars !!!! On passe la soirée à discuter, l'un roule en ZXR750 et l'autre en ZX6R K3. Je vous le mets dans le mille, la discussion tourne essentiellement autour des motos vertes !!!! Bon, on roulera pas dans le même groupe, eux sont dans les verts, moi dans les oranges.

Après une nuit juste perturbée par une averse, il est temps de se lever et de rejoindre le gros du troupeau dans la pit-lane ou toute les motos sont alignées par groupe de niveau.

Wahouuuuu !! 80 kawa alignées de la sorte, avec en plus une grande majorité de verte ben moi ça me fait quelque chose !!!!  

Ouais j'suis un garçon sensible ... 

Tiens, je retrouve quelques têtes connues les années précédentes !!! Coooool !

Après le briefing du Boss (Patrick MACCIO) on prends la piste pour rejoindre notre première zone de travail derrière notre instructeur. Cette année ça sera Christian HAQUIN. Et il s'est fait chambrer pendant trois jours le bougre !!!!!!! Il s'est fait retirer le permis en venant au circuit !!!!!! 147 pour 90 !!!!!  A ouais quand même !!!!!!  Un pilote instructeur sans le permis ... cool !

Comme tout les ans, le soir de la première journée c'est apéro géant, spécial pétage de plomb !!!! Chansons, blagues, anecdotes, burns, tout est la pour passer une super soirée !!!!!!!!

Je me suis quand même éclipsé un moment pour aller voir les officiels Michelin (Yam, Honda, BMW) en plein boulot pour la préparation du Bol !!!! Ils ont tourné de 17h à 24h et de nuit c'est quand même vachement impressionnant !!!!

C'est tard, ou tôt ... je sais plus trop ... que je regagne ma tente pour une courte nuit.

Forcément le lendemain, certains ont les traits un peu tirés !!! MDR !!!!

Pour cette 2em journée, même programme que la veille. Le matin travail sur zones et l'aprem des tours de demi circuit derrière l'instructeur. Je fini la journée rincé ! Et la soirée a été bizarrement bien plus calme que la veille !!!! LOL

Le troisième jour, la météo se fait très menaçante !!! Fais chier, l'aprés-midi on devait faire du roulage libre !!!!

Donc le matin, c'est des tours de circuit avec l'instructeur, et c'est toujours impressionnant de voir ce que ces mecs vous mettent dans la vue avec des motos stock et bridées !!!!!!!!! 

Après le repas de midi, il pleut !!!!!!  Merdeuuuuuuuuu !!!!!!! Oh pas longtemps, juste assez pour bien mouiller la piste. C'est à mon tour de prendre la piste. C'est toujours mouillé et après un tour de reconnaissance je rentre aux stands. Pour la deuxième session, c'est quasi sec ! Je fais 3 ou 4 tours et de nouveau une averse !!!! Direction le paddock pour ramasser tout le matos !! 

 

Ensuite tout le monde se retrouve, staff et élèves pour la distributions des "diplômes" et autre petits cadeaux. Et voilà, après trois jours encore au top, le paddock se vide petit à petit.

En conclusion, encore des journées K géniales !!!!!! On apprends plein de trucs, on se marre comme des gosses mais avec des joujoux d'adulte vraiment encore bravo à toute l'équipe Kawa !!! Et ... à l'an prochain !!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article