12 et 13 juillet sur le circuit de Ledenon

Publié le par cyril

cela faisait un ans que le team Bidochons attendait cette date. C'est donc presque au complet que tout le team s'est retrouver a Ledenon, dans le Gard, près de Nîmes. Presque au complet puisque seul Narbeu manquait a l'appel (devoir de paternité oblige).

 

 

D'autre pistards du coin ( du forum des motards auvergnat essentiellement) était de la partie:

- Arno du team ART et son 1000 CBR

- Martin-V du forum et son 750 GSXR

- Jbat du forum et son 600 GSXR

- notre poto Yves, le plus rapide des Drômois...

- un pote de Martin et un de Jbat.

 

il y avait aussi des " Special Guest" :

- notre ami Sergio "la bomba" et son R1, du team Volkanik, qui rentrait d'une manche de promosport a Pau, avant de partir ensuite direct pour les 24 heures de Barcelone.

 

- et notre ami Jérome bard avec son ZX10R, avec la très sympathique Caro et son 749 Ducati.

 

CIMG5221CIMG5222.JPG

 

 

 

Tom, tellement impatient, était le premier arriver: le rendez vous était fixer au environ de 17 heures, mais a 14h30 il était déjà sur place....

C'est au tour de Martin et son pote d'arriver. Tout les trois vont nous réserver les trois box nécessaire pour entreposer le matériel et pour pouvoir dormir. Jbat et son pote arrivent a leur tour et commence a prendre place dans les box.

 

 

Arno, Fred et Cyril, de leur coté, organisaient un roulage au circuit d'Issoire. Ils n'ont pu prendre la route que vers 16h, avec Desmo et Aurelien qui les avaient rejoint a Issoire avant de partir.

 

JB et Caro sont aussi là bas, avec l'organisateur.

010.JPG012.JPG

019.JPGCIMG5291.JPG

 

Sergio, lui, arrivera tard dans la soirée. Et c'est fatiguer par un difficile voyage qu'il arrive accompagné de la très sympathique Christine, sa compagne.

 

 

 

Le lendemain matin, petit déj, préparation des motos avant le "Grand Bain".

 CIMG5218

 

 

 

C'est enfin l'heure d'y aller. Sergio et Arno prennent la piste avec JB car ils roulent en expert.

Sergio:

065.JPG

 

 

 

 

Jérome Bard:

CIMG5235.JPG

 

et Arno:

CIMG5238.JPG

 

Ensuite, c'est à Martin et son pote d'y allez car ils se sont inscrit en confirmé. découverte du circuit pour eux. (malheureusement, pas de photos).

 

Enfin, c'est au team bidochons de prendre la piste. Tous connaissent déjà le circuit sauf Aurelien. Cyril décide de rouler avec lui pour lui montrer le circuit. Tout se passe très bien jusqu'à ce JB, qui était là pour un peu d'entraînement (il n'avais pas re-rouler depuis sa chute) mais aussi pour encadrer les pilotes a l'invitation de l'organisateur, retrouve Aurelien et Cyril au milieu du circuit. JB "débouate" Cyril sur un freinage en "stoppie". Et là, un énorme nuage de fumée sort par l'arrière de sa moto. Cyril s'écarte rapidement de la traj pensant a une casse moteur et donc a de l'huile sur la piste. Les commissaire lui agitent le drapeau rouge. Jérome n'est pas inquiet. Il rentre au paddock en pensant que c'est un trop plein d'huile qui serait remonter et donc brûler.


freinage et fumée a Ledenon

 

 

 

Après plus d'observation, ça serait peut être le joint de culasse. C'est la pouasse. Journée fini pour JB.

Les Bidochons retrouvent leur marques et se font plaisir. Fred et Desmo change de catégorie: Desmo en confirmé et Fred en expert.......

La première journée se passe bien pour tous le monde. Aurelien et Cyril , eux, ont un peu plus de mal depuis leur chute, mais profitent quand même.

 

 

La première journée fini, JB et Caro nous quittent, travail oblige. Tous le monde se retrouve autour d'une table pour prendre l'apéro et manger un morceau.

CIMG5248.JPGCIMG5250.JPG

 

 

 

 A la fin du repas, notre Sergio prend sa guitare et nous joue quelques morceaux. L'ambiance est très bonne, Jusqu'au moment ou notre guitariste "pète" un plomb et se lance dans une improvisation sur ............................... LES BIDOCHONS.  c'est un moment culte. tous le monde est mort de rire, l'ambiance est euphorique.

 

 

Il faut dire que le rosé du sud de chez Super U était pas mauvais...  Bref, c'est le moment d'allez dormir. Certains sont un poils émécher.... (Arno, ton jus d'orange est super..... ).

 

Le lendemain, on remet ca. C'est aussi l'arrivée de notre cher ami Yves le dromois.

IMG_2762.JPG

 

 

Fred a demander de redescendre en confirmé car pas à l'aise en expert. Les roulages s'enchainent. Les chronos tombent pour tous le monde.

Quelques photos au hasard:

051.JPG058.JPG

084.JPG055.JPG

049.JPG

 

Desmo, demande a rouler avec les experts. Pour lui tous se passe très bien. les chronos n'arrêtent pas de tomber. Il est sur un nuage le père Desmo. Faut dire qu'il a trouver une super bécanne, très bien régler et qui marche très fort. Plus rien a voir avec son ancienne "enclume" de kawa: ZXR 750.

 

Yen a un autre aussi qui est sur un nuage, c'est Tom. C'est son seul roulage de l'année. Ce qui explique son impatience. Il prend son pied sur son ch'tit SVS. Et les chronos tombent aussi pour lui. Ca fait plaisir de le voir comme ca...

 

Aurelien et Cyril ont pour leur part beaucoup de mal. Leur chute les a beaucoup marquer mentalement. Difficile de retrouver leur marques. c'est pas grave, il roule quand même. Cyril lui, bosse beaucoup ses trajs et sa position sur la moto a défaut de faire tomber les chronos. Il a beaucoup écouté les conseils de JB et de Sergio pour les trajs et ca marche: ca se rescent sur l'alfano. Loin de revenir dans les temps de l'année derniere mais c'est déjà pas mal. Surtout qu'il se sent vraiment bien avec ces trajectoires là.

 

Tout au long du week end, nous profitons d'une nouvelle installation dans les box du circuit: des écrans plats relier a des caméras placées dans chaque virage. Etant donné que nous avons trois box, nous avons donc trois écrans et trois visions différentes sur le circuit. On en profite pour regarder tourner les autres, étudier avec JB les trajectoires a adopter pour essayer de mieux comprendre le circuit.

CIMG5242.JPGCIMG5226.JPG

 

Quand au femmes qui ont suivi les pilotes (m'dame Fred: Karine, m'dame Aurelien: Maryline et m'dame Sergio: Christine), elles ont décidé d'allez se promener et de visiter le coin. Ce sera la ville d'Uzes en premier où elles prendront leur déjeuner. Direction ensuite l'usine Haribo toute proche du circuit. Retour au circuit après avoir fait le plein de bonbons. merci les filles:

015.JPGIMG_2761.JPG

 

C'est déjà la fin de journée. Tout le monde doit "remballer" pour rendre les box. Fred, Karine et Cyril vont dormir une nuit de plus sur place dans les campings pour rentrer tranquillement le lendemain en prenant son temps. Le reste du groupe se divise pour rentrer chacun de son coté: Jbat part en premier, Arno ensuite, suivi de Martin et son pote.

Desmo et Tom vont rejoindre Fred et Cyril au camping pour boire un dernier verre ensemble avant de partir.

 

 

C'est le grand calme sur le camping. Le "petit air" qui vient de se lever nous soulage beaucoup après ces deux jours de grand soleil et grosse chaleur. C'est la "décompression" pour les trois rescaper qui se sentent "vider".

Le barbeuk est allumé, les pc portables sont sur la table pour partager ensemble les vidéos et photos prisent durant ces deux jours. Nous avons même droit a de la musique: en effet, nous somme le 13 juillet et c'est bal populaire a Ledenon. Quelques feux d'artifices sont tirés a plusieurs endroit. Mais c'est pas ca qui nous empêchera de nous endormir les têtes pleines de grands moment et souvenirs.

 

 

Le lendemain, c'est le moment de rentrer. Petit pincement au coeur quand on doit quitter l'enceinte du circuit. Fred me demande si ca me dérange de passer par Mende plutot que de prendre l'autoroute, on passerait par les Gorges du Tarn (enfin, une partie). Je lui réponds évidement que non puisque on a le temps.

 

Sans regret. Quels paysages....... a couper le souffle. C'est vraiment une région magnifique.

CIMG5320.JPGCIMG5301.JPG

CIMG5317.JPGCIMG5303.JPG

CIMG5296.JPGCIMG5300.JPG

 

Nous nous séparons sur l'autoroute pour renter chacun chez soi.

Encore un "grand week end" pour les Bidochons que ce soit au niveau plaisir-sensation que procure Ledenon, mais aussi au niveau de l'ambiance a chaque fois qu'on se retrouve ensemble. dommage qu'il manquait Narbeu, le team aurait été pour une fois au grand complet.

 

Un grand merci a tous ceux qui on participer a la réussite de ce déplacement dans le Gard. Mais on ne peut que donner une mention spécial a Sergio qui nous a sorti cette impro a la guitare. Il a fait de ce moment un moment inoubliable. Merci a lui et a Christine pour leur gentillesse, a JB et caro ( c'est toujours un grand plaisir d'etre avec eux) et Yves qui sera toujours le bienvenu au sein du team Bidochons.

 

prochain rendez vous pour le team Bidochons, le 15 aout a MAGNY-COURS.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Et oui, ça devait être un super roulage dans une ambiance "bidochonnesque" !!!!! Mais voilà, j'ai pas pu être des votre. Tant pis mais j'espère bien la saison prochaine aller pouvoir gouter au<br /> plaisir de cette piste. En tout cas merci pour le CR, et Sergio est tout simplement énorrrrrrrrrrrme à la guitare !!!!!!!! Pour moi c'est les journées K qui arrivent ce week-end avant de vous<br /> retrouver pour une journée à Magny-cours !!! Bises à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre