Bol d'Or 2011 à Magny-Cours

Publié le par team bidochons

rendez vous le lundi 11 a clermont pour le départ. Nous partons pour l'instant a 4: squal qui conduit le camion et qui est aussi mécano roue avant, jérome, le team manager, émilie du team ART et moi avec les deux motos dans mon camion.

CIMG5590

 

Le 19 tonnes ouvre la route jusqu'a Magny-cours et je reste derriere lui: le 19 tonnes ne dépasse pas le 90 km/h et ce, sur une route qui est bien plate biensure, donc le voyage va etre long.

 

CIMG5593.JPG

 

arriver sur place, on récupère les "pass" de tous le team et direction le box pour commencer a installer.

 

CIMG5597.JPG

 

une partie du box est installer, mais maintenant, avant la nuit, il faut allez installer " l'hospitality": c'est là qu'une partie du team va dormir:
CIMG5600.JPG

 

 

une fois fini tout ca, on va manger dans Nevers et nous allons enfin nous coucher. pour ma part, je vais dormir dans mon camion.

Le lendemain matin, c'est par le froid que je suis reveiller car il a geler dans la nuit. dure dure pour une premiere nuit. Allez, pas le temps de se lamenter, il faut allez continuer d'installer le box.

CIMG5611.JPG

 

a coté de nous se trouve l'équipe de la "métisse": cette moto avec sont train avant si particulier:



de l'autre coté, on découvre une belle semi-remorque qui recule derriere son box. et là, surprise:

CIMG5743.JPG
c'est aussi l'arriver d'une autre partie du team:



il faut monter la cabane de chronometrage que Ludo a fabriquer:



allez, petite visite du box:

le coin mécanique


le coin du team manager, coin repos pour les pilotes et mécanos


le coin télé


et le coin pneu

sur la pit-lane, le derrick (pour le ravitaillement en essence):


les cuistos viennent d'arriver eux aussi. ils nous viennent expret d'alsace et ils ont assurer tout le week end. grand coup de chapeaux a eux car ils ont été totalement autonome:



Jeudi matin, les choses sérieuses commencent: début des essais libres:
les chronometreuses sont a leurs poste:


et les pilotes se passent le relais pour les essais


c'est aussi ce jour là qu'on lieu les essais de nuit


la journée du vendredi ressemble a celle du jeudi. on en profite pour affiner les réglages sur les motos, on valide le mulet (réglages identique a la moto qui fera la course).


le vendredi soir, c'est la "présentation au public". une des seul fois ou les spectateurs ont accès a la "pit-lane".
les pilotes signent les posters, notre umbrella girl monte sur la moto:


notre invité de marque pose pour les photos:


les pilotes posent devant la motos:


et au tour des mécanos


Samedi matin, warm up, validations des motos. La pression monte doucement. mais j'aurais cru que j'aurais eu plus de pression que ca. je dirais que c'étais plus de l'impatience que du stress. ouverture de la grille de départ. le pilote pars (c'est Ludo au guidon), les mécanos se dirigent sur la grille. mais là, personne, pas de moto.

il est en bout de "pit-lane", bloquer avec d'autre motos. les commissaires n'ont pas vu qu'il restait des motos et ont donc fermer l'accès a la piste. un commissaire nous rassure qu'il n'y aurait pas de pénalité (stop and go).
petite pose avec l'ombrella girl


14h55, les motos partent pour 2 tours de formations puis s'installent sur la grille. le public est chaud bouillant.
15h, le départ est donner. on est devant l'écran a ce moment là. pas de chutte, tout se passe bien.

Le premier relais arrive. c'est un ravitaillement essence. pour ma part, juste un bequillage, ca devrait bien se passer. la moto arrive, on est tous prêt a bondir. la moto s'arrête, je béquille , l'essence est mise, Steph Mezard monte au guidon et repard. tous s'est bien passer, pas de perte de temps. on s'applaudit pour se motiver et on retourne suivre la course sur l'écran. les relais s'enchainent. vient le tour du changement de roue. avec fred, on avait fait un ou deux essais avant de partir a magny-cours. le jeudi soir, nous avons fait quelques essai devant le box qui se sont pas très bien passer car l'étrier n'était pas préparer: les plaquettes n'arretaient pas de tomber ce qui nous fesait perdre beaucoup de temps.

la moto rentre. nous sommes confiant avec fred. on s'était dit qu'on décomposerait les opérations, sans aller trop vite et qu'il vallait mieux perdre 5 seconde en prennant son temps que de vouloir allez vite et d'en perdre 1 à 2 minute.

béquillage, on démonte la roue, on remonte la nouvelle, le plein d'essence se fait, le pilote repart... tout c'est bien passer, tout le monde est content. verdict 1'23" pour un ravitaillement complet. 1'23" pour notre tout premier changement de roue. on est fier avec le Fred. la course se poursuit. on se prépare déja pour le deuxieme changement de roue. dernier tour avant la rentrer au stand. on est chaud bouillant, prêt a remettre ca. mais pas de moto en vu. le temps passe, et toujours pas de moto. le mec au micro annonce une chutte collective. on demande a un commissaire de stand qu'il se renseigne mais personne a de nouvelles de la 63. oops 2

la suite, vous la connaisser, la 63 a chutter après avoir rouler du une tache d'huile laisser par la 14 .

a partir de ce moment là, pour ma part, perte complete de la notion du temps. j'ai eu l'impression d'avoir passer 15 minute a réparer la moto, mais en fait, nous y avons passer 35min. la chutte est arriver vers 21 heures, deux relais de 50 minutes ont été fait ensuite avant que la moto commence a déconner. la suite, malheureusement, vous la connaisser, après avoir tout essayer, tester, c'est la mort dans l'ame que nous avons signer l'abandon.


ce fut une immense déception pour moi, car c'était une grande premiere: jamais vu de course de 24 heures, jamais eu l'opportunité de faire parti d'une equipe. les larmes me montent aux yeux, je ne peux pas les retenir. tout ce temps passer sur les motos..... ce rêve de gosse qui s'envole...... je croise le regard de Steph dépité, et là, je craque...

une course de 24 heures, c'est long, éprouvant pour la mécanique, pour les pilotes et l'équipe. ca fait parti de la course. on le sait. mais ca fait quand meme mal.

j'ai passer une semaine extra-ordinaire, avec des gens géniaux. des personnes que je ne connaissait pas et qui sont adorable. alors, je voulais dire un immense merci tout d'abord a Steph, de m'avoir donner la chance de vivre mon rêve, merci au membre du team AZmotoexpert, au cuisto qui sont venu d'alsace, au gens de Bordeaux, Montpellier... merci a tout ces gens qui ont participer de prêt ou de loin a cette aventure. merci a tout ceux qui nous ont soutenu, qui sont passer nous voir là bas (B12, corinne, francky, cash il me semble...).

cet abandon m'a rendu encore plus motiver pour la suite. la prochaine sera la bonne. la prochaine devrait etre les 24 heures du mans.

mais avant tout, il faut trouver cette PUTAIN DE PANNE DE MERDE ...

D'autre photos récuperer chez d'autre membre du team:

208002_1981138733781_1402571936_32394803_5059391_n.jpg

216162_1981101612853_1402571936_32394709_5922027_n.jpg

img_0701.jpg

img_1190.jpg

207095_179873122064731_100001261338744_484437_1130042_n.jpg

img_1414.jpg

217662_1767702239051_1434043207_31637959_6156679_n.jpg

208642_179870988731611_100001261338744_484400_2853294_n.jpg

217073_179664628752247_100001261338744_482774_1119736_n.jpg

221892_179664398752270_100001261338744_482771_1697069_n.jpg

 

 

Un grand merci a tout ceux qui ont participer a cet aventure. On remet ca pour les 24 heures du mans, mais ce coup ci, on va finir....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article