CIRCUIT DU BOURBONNAIS LE 14 JUIN 2009

Publié le par team bidochons

c'est a côté de Moulins (03) sur le circuit du Bourbonnais que le team Bidochons s'est retrouver en effectif réduit ce dimanche. Accompagnés respectivement de Karine et Malo, Fred et Cyril ont retrouvés là bas le reste du team ART pour une journée de roulage ensemble.




Lors de la première journée là bas, les bidochons avaient effectuer des temps autour de 1'22, 1'23 . l'objectif de la journée était bien évidemment de faire mieux sans prendre trop de risque.

pendant les inscriptions, nous apprenons que nous allons rouler dans le niveau "expert". grosse appréhension car en général, avec le moto club gannatois, il y a toujours de grosse pointure. pas possibilité de changer donc pas grave, va falloir mettre du gaz.

La première session nous a servie a reprendre nos repères. ce qui fut relativement facile et vite fait. les chronos tombent rapidement pour réguler autour des 1'20, 1'19. 
le circuit a été en partie corriger (sur une bosse) mais se dégrade déjà de plus en plus. un peu gênant le matin mais en fin de journée, nous n'y feront plus attention.

Le niveau de notre session n'a pas l'air si élever qu'ont le pensaient puisque nous doublons quand même pas mal de pilotes. Surtout un d'ailleurs qui est très gênant avec sa Triumph Daytona puisque il est très lent en virage, sur un circuit ou il est assez dure de doubler.

Il bouchonne Fred qui est devant moi et qui ne trouve pas l'endroit pour le doubler. Je double Fred, puis réussi a m'en débarrasser dans la ligne droite.
Fred réussi a faire un meilleur tour à 1'19"05 je crois et moi je suis a mon meilleur tour a 1'19"50. satisfait mais on sait qu'on peut encore faire mieux, beaucoup mieux.

entre les sessions, on retrouve des connaissances du forum des motards auvergnats comme Martin-v, on échange les impressions avec le team ART et puis c'est déjà la dernière série de la matinée.
Le ciel devient de plus en plus menaçant.

Fred part devant et Jérome de l'ART est pas loin derrière moi. FRED réussi tous de suite a se débarrasser du boulet en Daytona. pour moi c'est plus dure mais je réussi.


J'augmente le rythme. Je revient petit a petit sur Fred qui avait pris une belle avance.
En bout de la ligne droite, je suis surpris presque au point de corde par Jéromequi est en train de me faire l'intérieur.
Je le laisse passer pour essayer de prendre sa roue. ce que j'arrive assez bien a faire sur deux trois tours. Le chronos s'en recent puisqu'il m'affiche 1'18"15. Mais a ce rythme, la fatigue prend vite le dessus et je décide de rentrer au paddock. Je retrouve Fred qui affiche aussi un chrono en 1'18.

C'est donc sur ces bon temps que nous prenons la pause déjeuner.
Petite visite de notre ami Tom ainsi que sa chérie. grosse déconnade et gros "chambrage" pendant le repas. et bien oui, il faut bien commencer habituer a nos conneries notre cher Tom qui va faire ses premiers tour de roue le prochain roulage qui se fera sur le circuit de Ledenon.

Et puis c'est l'orage. on essaie de s'abriter du mieux qu'on peut sous les tonnelles mais rien n'y fait, on se mouille quand même.
La piste est détremper mais on espère que ça va vite sécher puisque le sol est chaud, et qu'il y a un peu de vent.

Les autres membres du team ART décide de partir. Nous on attend. et ça paye puisque la dernière session va se faire sur une piste entièrement sèche.

Fred va prendre beaucoup de plaisir sur cette dernière, il s'amuse bien.
Pour ma part, je suis un peu crever et je roule pour le plaisir mais ne fais que la moitié de la session.

C'est en arrivant au paddock que je retrouve Narbeu du forum qui est passer nous faire une petite visite. En effet, en rentrant de Magny-cours avec d'autres membres du forum ou ils avaient été supporter le Team Volkanik, ils ont fait un petit détours pour nous voir. On discute un moment ensemble, on prend quelque conseils donné par Dodo et c'est l'heure de rentrer.

nos impressions en fin de journée: super content. un circuit toujours aussi physique mais qui procure quand même un énorme plaisir.

Vivement le mois prochain.
Quelques photos prise en journée:


mis en place en pré-grille avant la dernière session du matin:



 

 

 

 

 

 

rendez-vous pour un prochain article après notre roulage qui se fera sur le circuit de Ledenon près de Nimes le 13 juillet 2009 ou le team sera au grand complet .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors les copains, ça viens ce CR de Ledenon ???<br /> <br /> Vous êtes aussi rapides pour les CR que sur la piste !!!!!!!!!<br /> <br /> mdr !!!!!
Répondre